jeudi 14 février 2013

Dossier : Saint Valentin




Quand nous avons choisi la date de lancement de la nouvelle formule, je suis tombée sur la Saint Valentin et je me suis dit que ça serait une belle occasion de prendre un nouveau départ !


 La Saint-Valentin, la fête des amoureux, mais pas que ! En Finlande, par exemple, on profite de cette fête pour avoir des attentions particulières auprès de nos proches.

Dans cet article, vous verrez différentes interprétations de la fête des amoureux : plus au moins douce, généreuse, rock,... chacune ayant sa propre vision de l'amour.


Version Julie :

Love Love & Love

Même si la Saint-Valentin n'évoque pas grand chose pour moi, je me suis laissée tenter par le sujet, pas de rose, ni de tons pastels, mais du rouge ! 
Et oui c'est le rouge de l'amour !!! =) 
Avec une photo de mon amoureux, une page pleine de tendresse ? Euh non ! une page free-style avec Gesso, couture et éclaboussures, c'est ça l'amour ! 



Version Melawi :

My darling

Pour la St valentin, quoi de mieux qu'une carte faite-main et avec Amour, pour compléter et accompagner THE cadeau ?!
Exit les tamponnages trop "cute" pour cette fois, je me suis dirigée vers une version un peu plus masculine et free, sans pour autant oublier la douceur du message que je souhaite faire passer par le biais de cette carte, et la petite étiquette made by Kwick y contribue. Et pour égayer le tout et ajouter un peu de relief, je me suis souvenue de ces petits moulins à vent que l'on fabriquait à l'école, c'est actuellement très tendance sur nos réas scrap. 


Célébrer

J'ai eu simplement envie d'utiliser ces petits napperons de papier, habituellement utilisés en pâtisserie. La série de photos immortalise un moment solennel - l'échange des alliances et promesses - que j'ai voulu alléger avec ses petits drapeaux aux couleurs fraîches et acidulées. Les étiquettes de Kwick se prêtaient très bien à l'ambiance de la page.



Version Sabrina :

Do all things with love

En ce qui me concerne, la St Valentin ne représente pas forcément l'amour entre deux personnes, mais l'amour en général.

J'avais envie de changer un peu le thème, et illustrer l'amour de façon plus général. C'est en furetant sur Pinterest que je suis tombée sur cette superbe photo, et j'ai tout de suite eu envie de la scrapper, tout en restant dans des couleurs classiques : le rouge passion qui contraste complètement avec la douceur du gris, et quelques touches de rose-bonbon pour nuancer le tout.



Version Luckie :

You are the one and only you

C'est une carte très facile à réaliser : j'ai choisi quelques rubans assortis que j'ai pliés en deux et collés de manière à les superposer sur un bazzil. J'ai ensuite collé une cartonette (que j'ai décorée) sur l'extrémité des rubans. 



Version Emm@ :

Fichier pour machine de découpe assistée par ordinateur
C’est avec grand plaisir que je vous propose ces 5 fichiers à utiliser avec votre machine de découpe. J’ai eu envie de découpes simples, qui pouvaient aussi servir en dehors de la Saint-Valentin. J’espère les voir bientôt sur vos réas !
Les fichiers au format silhouette studio sont à télécharger : ici


Je t'aime

Quoi de mieux pour la Saint-Valentin qu’une petite carte pour dire à son cher et tendre qu’on l’aime ?

J’ai voulu une carte très sobre et très simple. Une découpe à la machine, quelques cœurs à la Big shot, un papier qui contraste bien avec celui de ma découpe et le tour est joué. Il ne me reste plus qu’à écrire un petit mot au principal intéressé ;)




Version Marie-Eve :

Hello dear

Voici ma première réa pour la DT!Sur cette page, j'ai utilisé les fichiers de découpe d'Emm@ (love, amour et le petit pola partiellement caché sous la photo), pas mal de couture à la machine, du Pow Paper (papier qui scintille!). Sur la gauche de la photo, j'ai utilisé la technique du resist. J'ai embossé en blanc différents motifs rappelant l'amour et ensuite, j'ai appliqué un mélange de Color Shine et de Mister Huey pour obtenir la couleur désirée. Les petites plumes en bois sont recouvertes de poudre à embosser glitter or.



Version Jasmina :

Pour dh et moi, la Saint Valentin a vraiment commencé mardi dernier quand nous avons profité du beau temps pour aller faire une séance photo : un vrai moment de complicité et d'échange comme je les adore !
Les photos ont été prises dans un parc peu fréquenté soit à bout de bras, soit avec le retardateur. Il est vrai que cela demande du temps, mais franchement, malgré le froid et le genou explosé de dh (bah, oui, c'est ça de vouloir me porter !), nous ne regrettons rien.  
Dans ce parc, il y a l'école de musique qui a un crépis d'un magnifique bleu pastel passé. J'adore ! Si vous décidez de faire une séance photo, il est préférable d'avoir bien repéré les lieux, histoire d'être efficace (surtout en hiver).  
Une fois à la maison, j'ai retouché mes photos. J'utilise beaucoup le site PicMonkey aussi bien pour la retouche que pour les collages. 
J'ai transformé certaines photos en polaroïde et pour d'autres, j'ai utilisé l'effet Cinerama.

 











J'ai également fait un montage avec mes photos préférées, une version en couleur et une en noir & blanc.

 
   












Sur une feuille A4 avec un logiciel de traitement de texte, j'ai inséré un montage avec 3 polaroïdes et sur une autre feuille, l'autre montage avec 3 photos avec l'effet Cinerama (minimiser les marges pour avoir des photos les plus grandes possible).

Avec toutes ces photos, me voilà prête à faire quelques réas !

You are my high

Passionnée, généreuse, légèrement bordélique... oui, c'est tout moi ! J'ai fait une page à mon dh qui me ressemble en espérant que ça lui plaise. L'avantage que ce soit hyper chargé, c'est que le journaling manuscrit ne se voit quasiment plus et, de ce fait, devient plus intime.
Pour mon titre, j'avoue que j'ai puisé l'idée dans le titre d'une chanson (comme souvent). Si ça ne vous dit rien, je vous invite à aller voir le clip (non, je ne mettrai pas le lien ! nah!). Le plus important est que dh comprenne le message caché.
Pour les techniques, on retrouve un mask qui m'a permis de mettre le mot "Love" encadré par un peu de couture. Le mot ressort d'autant mieux que je l'ai détouré. 
A Version  Scrap Lyon, j'ai craqué sur les dies moustaches (attention, ne vous fiez pas à l'emballage, elles sont vraiment petites) et bocaux. J'avais très envie de les exploiter rapidement. Pour ma bouteille, je l'ai colorisée avec de l'encre en spray Butterscotch en bas à gauche et j'ai ensuite liés les couleurs avec des Stain (Antique Linen et Tumbled Glass). J'ai fait le contour de la bouteille et du couvercle avec un feutre noir que j'ai aussi appliqué sur les zones embossées (filetage de la bouteille et du couvercle).

On retrouve les étiquettes de Kwick, visibles ici et ici.


Quand j'ai vu les étiquettes de Kwick, j'ai tout de suite craqué ! C'est elles qui m'ont donné envie de faire un mini. 
J'ai donc cherché des papiers aux couleurs neutres : nuances de gris et de marron. Les autres couleurs étant le bleu et le rose des étiquettes.

Pour les dimensions de mes pages, j'ai pris la hauteur de la plus haute photo de mon montage et la largeur de la photo la plus large. Pour les couvertures, j'ai rajouté 1cm en hauteur et 0.5cm en largeur. J'ai arrondi mes angles extérieurs.
 
   
Love, notre histoire

N'ayant pas de machine de découpe assistée par ordinateur, j'ai utilisé la bonne vieille méthode ! A l'ordinateur, j'ai écrit les lettre L, V et E en police : 220, gras, Tahoma et j'ai imprimé en miroir. J'ai collé mes lettres à l'envers d'un adhésif imitation bois et j'ai découpé. Pour que mes lettres ressortent davantage, je les ai détourés au feutre blanc. Pour le O, j'ai fait une découpe ronde, puis cœur. J'ai collé mon O sur de la cartonnette afin d'apporter du volume.


Pour la mise en page, je voulais faire quelque chose de sobre et de plutôt clean (qui a dit que j'étais toute seule dans ma tête).
J'ai donc essayé de suivre le même sketch pour toutes mes pages. J'ai choisi ce sketch trouvé en farfouillant sur le net ici


Vous allez pouvoir voir sur quasiment toutes les pages ou double-pages les 3 zones horizontales ou verticales. Avec un titre ou un embellissement sur une des zones ou à cheval entre deux zones.


Sur la page de gauche, c'est ma photo qui est une zone à elle-seule. Pour la page de droite, j'ai mes 3 zones horizontales avec 3 papiers différents en fond et j'ai ensuite collé ma photo avec la découpe polaroïd.


Pour la page de gauche, toujours la mise en page.
Pour donner un peu de rythme à mon mini, j'ai mis de temps en temps des enveloppes en kraft.

Sur chacune des deux pages, on retrouve les 3 zones mais, cette fois-ci, en vertical.


Toujours la même chose... vous avez compris le principe (enfin, j'espère avoir été assez claire).


La mise en page s'applique ici sur l'ensemble de la double page pour un effet hyper épuré.


  


On retrouve la mise en page avec les papiers de fond et le masking tape "étalés" sur la double page. Mes cadres noirs proviennent de vieilles diapositives.





Merci pour ta gentillesse

Je ne pouvais pas faire un dossier sur la Saint Valentin sans faire une petite carte. Alors, vous l'aurez compris, une fois de plus, ce sont les étiquettes de Kwick qui m'ont inspirée.
A la maison, c'est plutôt dh qui me propose souvent du thé, une petite couverture,... Il fallait bien que je profite de l'occasion pour le remercier de toutes ces gentilles attentions.
Pour cette carte, j'ai simplement vidé un sachet de thé, et placé à l'intérieur un transparent sur lequel j'avais collé quelques cœurs. J'ai remplacé l'étiquette du sachet par celle de Kwick. Le tout avec les couleurs préférées de dh... j'espère que ça lui plaira.




Et voilà, c'est fini !
Ça vous a plu, ça vous a inspiré ?
 Je l'espère.

Je vous propose de nous laisser un petit lien vers vos réalisations inspirées de cet article grâce à Inlinkz avant le 7 mars 2013.
Nous choisirons notre réalisation préférée et nous vous enverrons un exemplaire des découpes d'Emm@. Si vous avez une machine de découpe, montrez nous quand même ce que vous avez fait, nous tâcherons de vous trouver un petit lot.





Avec le lancement de la nouvelle formule, j'ai prolongé l'appel de pages au 1er mars, alors n'hésitez pas à nous montrer vos réalisations.
 

45 commentaires:

  1. Super super beau !!! Moi qui n'aime pas trop scraper la St Valentin (comme Noël d'ailleurs, pfffff !), ça fait envie tout ça...
    Bravo les filles, vous êtes au top !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Val :) J'avoue que c'est la première fois que je scrappe la Saint Valentin. Mais en ayant fait tant de photos de dh et moi, je crois que vous allez avoir l'impression que la saint Valentin dure plusieurs mois !^^

      Supprimer
  2. bravo les filles !! z'avez bien bossé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Nadia ! Allez tu vas bien me faire une pageounette !
      Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  3. Joli travail, bravo à la DT pour ces superbes réas!!!

    RépondreSupprimer
  4. que de merveilles!!!!
    bravo à toutes
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Raccoon ! Merci pour ta fidélité ! <3

      Supprimer
  5. Super cet article, avec plein de jolies réalisations !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Libélula !
      Je viens d'aller voir ton blog, tu vas bien nous faire une page avec une photo de toi dans les bras de ton chéri ! ^^

      Supprimer
  6. Bravo à tous les membres de la DT et tout particulièrement à ma Luckie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra ! Moi je dis qu'une pro du clean comme toi pourrait peut-être nous faire une petite page... t'as vu ? moi je sais pas faire sur les pages, je me laisse emporter par l'espace à combler !

      Supprimer
  7. pour un premier article bloguesque, je dois dire que je suis ravie ! Vos réas sont superbes, un grand merci à Emm@ pour son fichier qui ne saurait tarder à être exploité et à Jas pour toutes les explications sur le mini, terrible au passage (j'imagine le temps passé sur ces explication...respect) Et l'idée du sachet de thé, je dis clap clap clap !!!
    j'aime particulièrement la page de Sab et le travail de la couverture du mini de Jas. Bravo, bravo, bravo à toutes, je sens que ce blog ne devrait pas tarder à devenir une référence ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire des découpes ;)

      Supprimer
    2. Toi, toi, toi, tu sais que je t'aime !!!!

      Merci pour le super article que tu as fait sur ton blog. Faut que je prenne le temps de te mettre un immense commentaire... moi qui sais pas écrire, je me sens nase à côté de toi !
      Pour les explications pour le mini, je pense que mon boulot m'aide beaucoup...
      j'aimerais bien voir ta version du sachet à thé... je suis sure que tu vas le mettre à ta sauce d'une façon improbable ! lol

      Dis, tu voudrais pas nous faire une petite page inspirée de l'article... ? Allez, tu vas bien faire ça !

      Supprimer
  8. C'est tout simplement Wouhaaaaaaaaaa!!! J'ai adoré et les réas sont sublimes. La page de Julie est terrible et j'ai aimé les cartes de Malawi et de Jas. Aussi bravo pour le mini. Je pense que je vais suivre ce blog de très près. Encore un grand bravo.
    Miss Juju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Juju !
      Tu es la bienvenue ici ! et n'hésite pas à participer !

      Si on a décidé de changer de formule, c'est aussi pour pouvoir échanger avec vous plus facilement.

      Supprimer
  9. Vos réas sont magnifiques!! Wahou!! Ca donne envie de scrapper tout ça!! et surtout les étiquettes à découper sont super jolies!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y Aba, lance toi !!!
      Tu nous montres ce que l'article t'a inspiré. ça nous ferait tellement plaisir de voir !

      Supprimer
  10. Bravo pour toutes ces magnifiques réas!! Et un gros MERCI à Emma!

    RépondreSupprimer
  11. ouahhh, Jas, je découvre ton mini en entier et il est superbe !!!
    vous avez assuré les filles, c'est beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cat123 ! Faut bien que je vous laisse un peu de surprise à vous aussi ! lol

      Supprimer
  12. BRAVO à toutes !! De bien belles réas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marilou !
      Je reviens de ton blog, j'y ai vu des choses toutes douces.
      A bientôt sur le blog !

      Supprimer
  13. C'est super !
    j'adore vos réas ! Bravo à toutes les filles !
    surtout ne vous arrêtez pas, c'est un régal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Scrappapouille !
      On a pas prévu de s'arrêter et puis tous vos commentaires nous boostent à continuer !
      Tu as vu, je n'ai pas précisé de faire une page... tu pourrais peut-être faire une carte en Magnolia sur le thème de la Saint Valentin (j'ai vu que tu assurais !)...
      Bises et à bientôt sur le blog !

      Supprimer
  14. Bravo à toutes pour ce 1er article sur la st Valentin!
    Un vrai plaisir de vous lire!
    Continuez!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine !
      Tu te reposes j'espère ! Attention, sinon, je viens te donner une fessée.

      Tu peux malgré tout scrapper, non ? Tu nous ferais pas un petit truc inspiré de l'article... ;p

      Bisous et soigne toi bien !

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Merci La Tortue !

      Je reviens de ton blog, c'est très chouette, hyper dynamique, j'adore.
      ça m'a fait rire, j'y ai vu des photos avec des parapluies. Quand on est allé faire les photos avec dh, j'avais cherché des idées sympa de photos avec un parapluie au cas où... mais finalement, il a fait super beau !

      J'espère à bientôt ici !

      Supprimer
  16. Merci beaucoup du partage !! bon je connaissais ce blog via Sophie mais là j aime encore plus la nouvelle formule !

    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te lire Vanessaz !

      Je suis ravie que cette nouvelle formule te plaise davantage.
      J'avoue que moi aussi, je trouve plus sympa de savoir ce qui vous a plu et ça nous booste à continuer.

      Tu nous ferais pas une petite page toute douce comme tu sais les faire pour le petit jeu ?

      Supprimer
  17. Ce magazine reprend en beauté avec de belles merveilles à dévorer des yeux. J'adore la page de Sab et le mini de Jas'. Bravoo les filles, vous avez assuré ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BlueO' !
      Bon, je me contente de te voir ici, faute de te voir à l'assoc'. Tu pourrais vraiment pas venir nous faire un petit coucou. Tiens, d'ailleurs, tu as vu qu'on organisait une crop le 23 mars. Tu es dispo, je pense que le style des filles qu'on fait venir devrait te plaire.
      Sinon, tu veux pas nous faire une page sur le thème de la Saint Valentin ? C'est bientôt les vacances, tu vas bien y arriver...allez..
      Bisous poulette !

      Supprimer
  18. Très belles toutes vos réas !!! Bravo les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Yolande !
      Vu ta fidélité, j'aurais cru que tu allais te proposer pour faire partie de la DT... bon, après je voulais pas ta forcer.
      Bon, sinon, tu nous ferais pas un petit truc pour la Saint Valentin ?
      Merci en tout cas !
      Bisous

      Supprimer
  19. Bravo, ça fait rêver toutes ces réas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Célia !
      J'ai vu tes dernières réa sur ton blog, ça déchire !

      Tu voudrais pas nous faire un petit truc inspiré de l'article ?

      En tout cas à jeudi !
      Bisous

      Supprimer
  20. Merci les filles pour vos commentaires, ça fait hyper plaisir et ça nous donne encore plus envie de vous épater !
    Rendez-vous jeudi prochain ;)

    RépondreSupprimer
  21. d'accord je ne suis pas en avance pour venir voir
    mais je ne regrette pas, c'est super ce que vous avez fait, de très belles pages et j'aime aussi ton mini jas
    roseline

    RépondreSupprimer
  22. Superbe toutes ses réa!!!! je n'ai pas scrappé non plus la St valentin cette année.... peut être que ....
    Continuez comme ca les filles, une super DT au top!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jas' ! Si tu fais quelques choses, n'hésite pas à nous montrer !

      Supprimer
  23. Merciiii pour les découpes!!!

    RépondreSupprimer