jeudi 6 juin 2013

Petit défi entre amies N°3 : Donner des consignes pourries à l'équipe adverse !



Oui, oui, vous avez bien lu ! Je veux pas balancer mais c'est Emm@ qui a eu cette idée.

L'idée à la base était simple : faire deux équipes de Jas'piration girls tirées au sort et chacune donnait une consigne à l'équipe adverse.
Les équipes ont été tirées au sort... jusque là tout va bien...


Équipe 1 : Mam, Luckie Isabelle, Cat123 et Jasmina

Équipe 2 : Sabrina, Emma, Punky et Kwick


Chacune donne sa consigne... ça commence soft avec :
- Cat123 : un napperon ou une rosace ... en tampon, en découpe .... en ce que vous voulez .... petite ou grande ...
- Kwick : au moins un élément récupéré de la vie quotidienne

Et là Emm@ arrive et nous dit :  un fond propre (pas de tache, pas de pshitt, nada)

La guerre des consignes était lancée !!!

Gentiment,
- Isabelle impose : au moins 2 étoiles
- Luckie : des stickers et encore des stickers

Mais c'était sans compter sur le retour de bâton...
Jasmina : au moins une photo ronde
Mam : au moins un ruban
Punky : au moins 4 photos
Sabrina : Ne mettre aucun embellissement papier : découpes (que ce soit caméo, big shot, etc), étiquettes, napperon... ! Seuls les papiers scrap sont autorisés...


Voilà, les consignes "pourries" étaient données !!!



*** Les pages de l'équipe 1 ***

Consignes à respecter :
Kwick : au moins un élément récupéré de la vie quotidienne.
Emma : un fond propre (pas de tache, pas de pshitt, nada)
Punky : au moins 4 photos
Sab' : Ne mettre aucun embellissement papier : découpes (que ce soit caméo, big shot, etc), étiquettes, napperon... ! Seuls les papiers scrap sont autorisés...


Version Isabelle :
Page >>> A star on the beach
Quand j'ai vu les consignes, je me suis tout de suite dit " Mon Dieu je suis foutue".
Premier défi pour moi, scrapper au moins 4 photos, moi qui fait de l'allergie à l'utilisation de plus de 2 photos sur une page...
Une fois les photos trouvées, je fais le tri dans mes papiers pour trouver ceux qui s'accordaient le mieux avec mes photos et je suis partie sur des tons beiges et jaunes pour rappeler le sable, et bleu foncé pour la mer.
Pas de taches ni d'embellissements papiers... je m'autorise quelques stickers (non non c'est du papier oui mais avec de la colle ! tricherie ou pas...?) puis je farfouille sur mon bureau et trouve des oeillets blancs parfaits pour la consigne "utiliser au moins un objet de la vie quotidienne". Je les colle un peu partout autour de mes photos, celà donne une impression de bulles je trouve ça sympa.
2 cardstocks ici ou là et enfin le titre que je colle à la fin "A star on the beach".
Une page fraîche qui nous rappelle que les vacances approchent !




Version Jasmina :
Page >>> La vie est belle auprès de toi
Quand on "travaille" avec des filles aussi talentueuses, il faut assumer des défis de folie.
Je dois avouer que la consigne avec les 4 photos ne me dérangeait pas trop. Pour l'élément récupéré de la vie quotidienne, j'ai tout simplement mis un trombone.

Mais pour le fond propre et pour la consigne : pas d'embellissement en papier... là, ça ne me paraissait pas simple !
Pour l'absence de tache, j'ai contourné le problème en utilisant un fond uni et en tachant la protection plastique de mon cadre utilisé pour cet article.

Pour la consigne de Sabrina, j'ai choisi de jouer le jeu à fond ! Sur ma page, le seul papier utilisé est le papier photo.
Le fond est en feutrine. Dans mes embellissements, on retrouve du bois, du plastique, encore de la feutrine, du fil et du ruban. Vous noterez notamment mon joli badge de la marque Badgesfolie.
D'habitude, je finis mes pages avec un trait au feutre sur le contour de ma page. Là, j'ai remplacé mon doodling par de la couture.




Version Cat123 :
Page >>> You are my sunshine
Pour moi aussi, les consignes ont été cro cro dures !!!!
4 photos (oh nonnnnnnnnnn), un fond propre .... passe encore, pas d'embellissements papiers .... mais qui a eu cette idée, hein ???? Qui ???????
Je me suis dit, mission impossible !!!!! Et puis, j'ai imprimé mes photos .... et j'ai triché, LOL !!!!! En utilisant un papier de fond déjà très chargé, je le jure, il est tout propre !!!!!! MDR !!!
je n'y ai ajouté que du masking tape. Puis j'ai pensé aux embellissements venus du quotidien et là j'ai eu pas mal d'idée : le fil à coudre, le bouton, les œillets, les agrafes et puis .... cette petite fleur en .... papier essuie-tout !!! Mais oui mesdames !!!
Mes photos ont été disposées en quinconce sur mes bandes de masking tape, j'ai positionné mon titre, mes quelques embellissements et voilà une page que j'aime beaucoup malgré tout !!!
Mais une chose est sûre .... je serai plus vache la prochaine fois lorsque je donnerai ma consigne .... non mais !!




Version Luckie :
Page >>> I love you


J'ai d'abord été très embêtée avec la consigne du fond "propre"... et pour autant je ne voulais pas prendre un imprimé chargé qui aurait été la solution de facilité ! J'ai opté pour ce papier imprimé bois, et à défaut de tâches, je suis venue faire des ronds de couture sur mon fond.

Mon embellissement de récup, c'est la pochette plastique (un emballage) que je suis venue coudre sur mon papier de fond.

Après avoir disposé et agrafé mes 6 photos, j'ai fouillé mes stocks d'embellissements pour trouver des choses qui ne soient pas en papier... pas facile car je travaille énormément avec les stickers... mais j'ai diversifié mes matières et on trouve sur ma page du plastique (pochette et nuage), du métal avec la breloque avion, du tissu sur le badge et les  rubans, du bois avec les chipboards, du carton pour le titre, et même de la résine avec la petite glace.

Puisque les papiers de scrap étaient tout de même autorisés, j'ai quand même fait quelques chevrons sur du cardstock blanc... mais je pense que je suis limite hors jeu !






*** Les pages de l'équipe 2 ***

Consignes à respecter :
Cat123 : un napperon ou une rosace ... en tampon, en découpe .... en ce que vous voulez .... petite ou grande
Luckie : des stickers, encore des stickers
Isa : envie d'étoiles... au moins 2
Jas' : mettre au moins une photo ronde.
Mam : au moins un ruban, un vrai ruban en tissu




Version Sabrina :
Page >>> The good life
J'ai eu beaucoup de mal avec certaines consignes, notamment la photo ronde. J'ai donc décidé de m'en occuper en dernier, et j'ai fait ma page comme n'importe quelle autre. Je suis partie sur cette photo complètement déjantée, j'ai donc choisi de faire un fond aussi fou. Une fois ma page en place, j'ai rajouté 2 petites photos rondes qui finalement rappellent bien le côté 'décalé' de ma page.



Version Kwick :
Page >>> The most wonderful story
Pour débuter ce défi, j'ai commencé par imprimer mes photos. J'ai choisi de découper une seule photo ronde, et de l'exiler en bas de la page, pour ne pas casser ma symétrie du milieu. A côté de cette photo ronde, j'ai cousu un petit ruban beige, sur lequel j'avais d'abord tamponné un petit message "Début de l'histoire" à la Stazon. On retrouve également des bouts de stickers, des tamponnages étoiles et des bouts de napperons déchirés. 

J'ai voulu l'ambiance de ma page assez aérienne : j'ai choisi des teintes rose clair et rose un peu plus soutenu. Le titre, qui est collé au milieu de ma page, ne tient que part son centre : j'ai laissé les extrémités à l'air. 





Version Emm@ :
Page >>> Simplement
Pour ce défi, j'avoue que j'ai un peu cherché les copines en leur donnant comme consigne de garder un fond propre sans tache. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue du retour : scrapper une photo ronde ! OMG !!! 

J'ai réfléchi à ma page un long moment et j'ai trouvé ce qui pourrait me sauver : mettre ma photo ronde dans un coin de la page afin de casser cette forme et de ne garder qu'un léger côté arrondi (oui, du coup c'est plus tout à fait rond, mais on fait ce qu'on peut).

Des stickers, un napperon, un morceau de ruban, des étoiles et un fond travaillé aux néocolors (mon grand kiff' du moment) et voilà le travail !

Et vous, allez vous jouer avec nos consignes ?




Version Punky :
Page >>> Love

 Quand on m'a demandé de participer à un défi entre Jas'piration girls, j'ai dit "oui" tout de suite ! J'adore relever les challenges ! Et j'ai pas été déçue ! Les filles se sont déchaînées... enfin ça a été donnant donnant faut dire !
Pour ma part le plus gros "souci" pour réaliser ma page c'était la photo ronde ! Je ne scrappe jamais de photo dans cette forme là ! Donc j'ai réfléchi à ce que je pourrais faire et l'idée m'est venu de répéter 2 fois la même photo... Pour cela, j'ai d'abord patouillé mon fond, et imprimé une première fois ma photo sur le fond ! Rajouté plusieurs étiquettes (autre consigne), quelques étoiles (autre consigne) et quelques coups de tampon et voila ma première partie de page faite !
En bas à gauche, j'ai donc utilisé la photo ronde en rappel avec un même traitement de photo contrastée Noir/Blanc pour se fondre un max avec mon fond blanc. Un rappel en couture derrière et hop mon souci évaporé ^^ ! Un petit ruban plié sur le côté (autre consigne) et un bout de napperon traité de la même manière (dernière consigne) et voila ma page terminée !
Merci les filles ce fut un plaisir de relevé ce petit défi !!








Et vous ? 
Relèverez-vous le défi ? 
Dans quelle équipe vous mettez-vous ?


N'hésitez pas à nous montrer vos versions en laissant un lien vers votre réalisation dans votre commentaire.

13 commentaires:

  1. vous vous etes eclatées et ca se voit!!! vos pages sont terribles

    RépondreSupprimer
  2. Elle sont superbes vos pages
    Bravo a toutes !

    RépondreSupprimer
  3. magnifiques réalisations! une préférence pour le style de pages de l'équipe 2 , ces pages sont très très réussies! bravo!!patounine

    RépondreSupprimer
  4. eh bien vous vous êtes éclatées les filles
    sabrina j'adore ta page trop top
    bises

    RépondreSupprimer
  5. pas facile !! les consignes de l'équipe 2 sont plus dans mes préférences, et j'ai un coup de coeur pour la page de ma cop's punky, totalement dans mon état d'esprit du moment ! néanmoins je trouve que vous méritez toutes un bravo car c'était corsé, vous ne vous faites pas de cadeaux !

    Juste une petite question : y'a-t-il une manière spécifique de retrouver un article précis ? je n'ai pas trouvé de module de recherches ou de catégories , merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  6. WOauhhh ouhhh les filles vos pages sont superbes et trop cool ce challenge BRAVO à toutes

    RépondreSupprimer
  7. excellents ces défis !!! je crois que je vais tenter !!

    RépondreSupprimer
  8. Vos pages sont à tomber ! une vraie réussite ce défi !

    RépondreSupprimer
  9. De superbes pages avec des consignes "pourries" !! BRAVO à toutes ! Comme quoi, quand on a du talent, peu importe les consignes !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  10. OMG ça déchire!!!!! Je suis méga fan!

    RépondreSupprimer
  11. elles sont très belles vos pages les filles!!!!

    RépondreSupprimer
  12. bravo les filles! vos pages déchirent tout!!

    RépondreSupprimer