jeudi 10 avril 2014

Eva, notre invitée trop canon du numéro 11 !


Vous l'avez sans doute remarqué dans l'article précédent, notre invitée pour ce numéro est la douce Eva. Lors des appels de pages, elle répond souvent présente. Il était donc tout naturel de l'inviter pour un numéro entier.

Pour la découvrir, je lui ai proposé une petite interview en deux temps : une partie très classique suivie d'un QCM.

Ensuite, vous découvrirez le défi qu'Eva nous a lancé. Toute l'équipe des Jas'piration girls a répondu présente !

************************


Jas' : Peux-tu te présenter ?

Eva : Bonjour, je suis Eva, alias Laureva69. Dans la vraie vie je suis préparatrice en pharmacie et mon travail me permet de me sentir utile auprès des gens.

Je vis à Lyon avec mon mari et mes deux enfants Mathias 5 ans et Olivia bientôt 2 ans, vous les retrouverez souvent sur mes réas.
Je suis originaire du Var et j'espère vite y retourner, au moins pour les vacances.




Jas' : Quand as-tu commencé le scrap ? Pourrais-tu le définir ?

Eva : Je scrappe depuis 2007. A mes débuts je scrappais surtout nos escapades, nos voyages et quand je suis devenue maman j'ai évidemment fait de mon fils la star de mes réas. C'est en attendant ma fille que j'ai développé ma production avec l'accumulation de matériel, l'apprentissage de techniques nouvelles ainsi que le temps de m'y consacrer.
J'ai du mal à définir mon scrap, je ne pourrais pas le qualifier mais je dirais qu'il varie selon mes envies.
Une chose est sûre, je ne pourrais me passer d'encres....



Jas' : Qu'est ce que t'apporte le scrap ?

Eva : Le scrap permet de me libérer de certaines angoisses. Le fait de créer me permet d'exister à travers du matériel, quelque chose de concret. J'espère que mes enfants prendront plaisir à toucher et à regarder ce que j'ai fait de mes petites mains quand ils seront grands et que je ne serai plus là.
Grâce au scrap j'apprends à m'aimer un peu plus, à prendre confiance en moi, c'est une excellente thérapie pour moi qui ai toujours détesté être prise en photo.


Jas' : Es-tu adepte d'autres loisirs créatifs ?

Eva : J'ai toujours aimé fabriquer des choses, petite je faisais des activités manuelles avec mon papa et cela reste un excellent souvenir. Je me suis essayé au dessin, à la mosaïque, à la création de bijoux en perles, puis au scrap qui permet de réunir beaucoup de techniques différentes, cela m'évite de faire des choix. Depuis deux ans je m'essaie à la couture, au crochet ainsi qu'au tricot mais je n'arrive malheureusement pas à approfondir par manque de temps.



Jas' : Tu es allée à VS, pourrais-tu nous dévoiler ce que tu y as acheté ?

Eva : J'ai fais peu d'achats à VS.....j'étais beaucoup plus intéressée par la rencontre avec les copines du net. J'ai tout de même eu un sacré coup de cœur pour la marque Simply Graphic avec ses embellissements en plexi et en bois.
Je me suis aussi laissé tenter chez Kesi'art par des tissus et un art journal, mais là je me suis volontairement limité car sinon j'aurais été déraisonnable, les nouveaux tampons et les dies écritures me plaisent bien. J'ai aussi acheté des gelatos, des dies triangles et une planche de tampons Avery Elle chez Cartoscrap.



Jas' : C'est parti pour un petit QCM !

Pied sur terre, rêveuse ou pessimiste ?
Eva : euh hélas les 3....


Jas' : Introvertie, extravertie ou ça dépend du contexte ?
Eva : Introvertie mais je me soigne grâce à mon travail...depuis 10 ans j'ai fait énormément de progrès. J'ai tout de même beaucoup de mal à aller vers les gens que je ne connais pas.
Dans le monde du scrap c'est différent, les barrières tombent plus facilement grâce à notre passion commune.


Jas' : Instagram, Facebook ou Pinterest ?
Eva : Les 3!!!!! Je suis addict....

Jas' : Chien, chat ou poisson ?
Eva : Poisson...mais c'est de la faute à mon DH, moi j'ai bien assez de travail avec le reste de la famille. Les animaux c'est vraiment pas mon truc.

Jas' : Rock, pop ou variété ?
Eva : Rock et Pop. J'écoute toujours U2, Police ou Bruno Mars....

Jas' : Alien, Dirty dancing ou Cars ?
Eva : Sans hésiter Cars....j'aime les dessins animés....ou les comédies...j'ai besoin de m'évader et de rêver devant un film.

Jas' : Page, mini ou home déco ?
Eva : Les 3! Mais je fais beaucoup plus souvent des pages.

Jas' : Bleu, rouge, vert, jaune, rose, marron, noir, blanc ou gris ?
Eva : Jaune, rose, noir et gris.

Jas' : Triangle, hexagone ou cercle ?
Eva : Triangles.

Jas' : Tampons, masking tape ou dies ?
Eva : J'aime les 3. Mais définitivement ma préférence va aux tampons, ma collection commence à être importante.



***************************************

J'ai proposé à Eva de nous lancer un petit défi et bizarrement, elle n'a pas beaucoup hésité.

Eva : Alors mon défi pour vous : - mettre au moins une étoile sur votre réa (c'est mon totem!)
                                   - mettre une croix en référence à mon métier ( pour celles qui ne savent pas je suis préparatrice en pharmacie!)
                                   - mettre du doré sur votre réa (mon favori absolu c'est l'encre en spray Colorshine gold d'Heidi Swapp )
                                   - le mot CANON devra figurer sur votre réa

et pour les plus téméraires : une fleur en crochet! (optionnel!)



Version Julie :
>>> Smile <<<





Version Melawi :
>>> Top canon <<<


Version Isabelle : 
>>> Trop canons <<<
Pour le doré, je n'avais qu'un vernis à ongles doré... du coup j'en ai mis sur l'étoile ... c'est discret... j'espère que je suis les consignes tout de même...


Version Sabrina :
>>> Smile <<<


Version Luckie :
>>> When I grow up, I want a Canon <<<
Parmi toutes les consignes, celle qui me posait le plus de problème était celle du mot "canon" sur ma page... il faut dire que je n'avais pas de photo de moi sous la main... LOL!

Et j'ai retrouvé cette photo de Brune et j'ai décidé de répondre parfaitement à la consigne, mais peut-être pas de la manière qu'attendait Eva !





Version Cat123 :
>>> Canon un jour, Canon toujours <<<
J'ai peint la flèche sous le badge, une croix, le bas mon embé bois "RAD" et des étoiles avec de l'encre dorée. Je l'ai également utilisée pour souligner le journaling. J'ai joué sur le mot imposé pour le titre, puisque qu'il convenait parfaitement à mon sujet, LOL !
    

Version Emm@ :
>>> Canon ? <<<
J'ai adoré ce petit défi concocté par Eva. Elle ne nous a pas maltraitée pour cette première et les éléments qu'elle nous a demandés étaient tous assez faciles à utiliser (sauf la fleur en crochet, là, joker !).


J'ai voulu une page pleine de couleur et je me suis fait plaisir en utilisant les produits que j'ai ramené de version scrap : regardez-moi ces masking tape ! Ils sont à tomber, non ?


Version Marie-Eve :
>>> Love love love love <<<




Version Jasmina :
>>> Sweet canon <<<
Il est vrai qu'Eva a été plutôt cool dans ses consignes. Cela m'a permis de faire une page sans trop me prendre la tête (exactement ce dont j'ai besoin en ce moment). Pour mon titre, je pensais bien utiliser le mot "canon" pour qualifier Eva, mais j'ai voulu rajouter le mot "sweet" ; ainsi, je trouve que je présente bien Eva.


***************************************

La semaine prochaine, les Jas'piration girls vous assurent un article avec la présentation d'une super boutique où l'on trouve plein de pépites.

9 commentaires:

  1. Génial cet article ! Eva, je confirme, on a tellement de choses en commun !
    Bisoux. !

    Ps: je vois que cat à déjoué le mot canon comme moi !!

    RépondreSupprimer
  2. hannnn top vos pages et yeahhhhhhhhhhhhhhh super l'invitée!!!!!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Super article, super invité et superbes pages!!! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, vos pages sont canons ^^

    RépondreSupprimer
  5. bravo les filles d'avoir relevé le défi avec brio, chacune à votre manière!!!

    <3

    RépondreSupprimer
  6. Super article, très belle pages!!!

    RépondreSupprimer
  7. Super cet article et BRAVO à vous toutes !! Vos pages sont super canon !
    Biz

    RépondreSupprimer