jeudi 28 août 2014

Scrap Summer'14 #6 avec Julie


Vous vous rappelez peut-être que nous avions commencé notre Scrap Summer '14 avec Eva qui nous présentait son amie photographe, Oriane. Cette semaine, c'est Julie qui tenait à nous présenter son amie, Marion. Photographe passionnée, elle nous dévoile ses procédés et ses secrets pour obtenir de jolies photos pleine de sensibilité.





****************************************







Bonjour tout le monde, c'est à mon tour cette semaine, et j'ai décidé de mettre la lumière sur une personne que j'aime très fort. C'est mon amie Marion, pas de blog à vous donner, mais je suis sûre que vous n'êtes pas passés à côté de son talent !! En effet, c'est souvent que je scrappe des photos prises par Marion... J'adore !

Je lui laisse la parole ...







Julie : Peux-tu te présenter aux lecteurs de Jas'piration ?



Marion : Je m'appelle Marion, j'habite à coté de Bourg-en-Bresse (01), plus exactement Malafretaz. J'ai 28 ans et demi (ça compte, cela m'évite d'encaisser 29!) et je suis maman d'une petite Marylou qui a 13 mois.
J'aime la déco, les voyages.


Julie : Comment es-tu venue à la photographie ?

Marion : J'ai toujours aimé la photo, grâce à mon parrain qui se promenait toujours avec ses appareils (il me les a gentiment donnés aujourd'hui).
J'ai commencé par le scrap, car au début la photo m'agaçait ; je n'arrivais pas à prendre exactement ce que je voyais, les couleurs, les lumières etc...
Pendant ma grossesse, j'ai décidé de faire appel à une photographe, d'abord pour une séance couple, puis un bodypainting !
J'ai sympathisé avec elle, pour les 6 mois de ma fille, je lui ai demandé de me faire une formation et de là, elle fait appel à moi pour des mariages, séances grossesses, naissances etc...


Julie : Quels sont les photographes pro ou amateurs qui t'inspirent ?

Marion : C'est vrai que je suis toujours à la recherche de nouveautés, alors je m'inspire des amateurs en regardant sans cesse les réseaux sociaux : Pinterest ou Facebook. Mais j'essaie de ne pas m'attacher à un photographe en particulier, c'est pour cela que je défile les images mais ne les enregistre pas ; cela me permet de les réinterpréter.
Sinon bien évidemment, je suis le chemin de la photographe, Nolween Bilhaut (lesphotosdeno ici).


Julie : Comment définirais-tu ton style ?

Marion : Je ne sais pas si je peux avoir la prétention d'avoir un style. Par contre, j'adore faire des mises en scène, avec des accessoires pour les séances naissances ou grossesses.
J'aime les extrêmes, peut-être parfois même "trop", trop de contre-jour, trop sombre et le pire, c'est que je les aime telles qu'elles sont prises.
J'aimes les lieux insolites, essayer de m'imaginer la photo lorsque je découvre un wagon, une usine...
et surtout j'aime avoir à faire à l'interprétation des personnes qui posent, on peut expliquer 10 fois la même pose et nous aurons autant de photos différentes et ça j'adore !!!!! La spontanéité !


Julie : Connais-tu le scrap et le pratiques-tu ?

Marion : Oui, je connais mais encore une fois je suis "trop", je préfère laisser ça à julie qui scrappe ma fille pour mon plus grand bonheur.
Je prends les photos et elle les scrappe tellement bien que cela me va.


Julie : Un mot pour nos lecteurs qui souhaitent se lancer ou se perfectionner ?

Marion : Je pense qu'il faut juste prendre le temps, comme une autre passion, prendre le temps de se poser prendre, créer une ambiance, et obtenir le meilleur des souvenirs.
Tous les instants sont uniques et quoi de mieux qu'une photo pour les immortaliser et se les remémorer !



Des clichés de Marion :










Une très jolie page de Julie 
réalisée avec des photos prises par Marion :


Julie et Marion vous proposent un défi  : 
A photo A day !




****************************************


Comme l'année passée, je vous propose de nous suivre tout l'été, de répondre à nos sujets et, peut-être, de remporter de jolis lots par tirage au sort offerts par nos partenaires.

Marques, boutiques, si vous souhaitez nous sponsoriser, n'hésitez pas à me contacter.

Pour participer au jeu, vous devez m'envoyer un mail à jasmina.scrap@gmail.com, mettre comme objet "Scrap Summer'14 #6",  nommer une seule mosaïque avec vos 7 photos (d'environ 1000x1000pxl) "pseudo_scrapsummer#6" et indiquer dans le corps de votre mail votre pseudo et l'adresse de votre blog (si vous en avez un) pour le lundi 08/09/14 minuit.
Je vous demande de bien respecter toutes ces indications.

Mercredi 10/09, vos mosaïques seront publiées sur le blog, ce qui validera votre inscription pour le tirage au sort final.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook sur notre petit groupe afin d'échanger plus facilement, c'est ici !




****************************************

NOS SPONSORS


 4h37


 Custom & Craft


Fil & Scrap (ouverture de la boutique en ligne le 1er octobre)


1 commentaire: