jeudi 3 décembre 2015

N° 12 : DIY de Noël

Et voilà, nous y sommes !
Jas'piration Scrap reprend avec une toute nouvelle team !

Pour commencer ce mois de décembre, il nous semblait intéressant de vous donner des idées de cadeaux pas chers et surtout, rapides à faire !

Vous êtes prêts ?


Allez, c'est parti !



On commence avec Nanou-Athens et ses superbes projets.

>>>  DD perpétuel ou pas... par Nanou-Athens  <<<



Chaque année on voit fleurir des December Daily sous forme de mini albums... 
C'est un mini qui retrace en photos chaque jour avant le jour J : NOEL.

Je vous propose une version rapide, pour cel
les qui n'ont pas le temps comme moi, avec 3 fois rien.






Matériel :

un petit cadre Ikéa
2 anneaux de 3,5 cm
un paper pad ou ici un petit bloc de Tags (chez Cultura)
des deco assorties
des chiffres en bois assortis
5 feuilles de bazzil blanc et une feuille pailletée 
des maskings tape assortis
vos néocolors ou gélatos assortis
une Découpe NOEL pour la couverture (ici Die Toga)
Prix estimé à 12€


Réalisation :



1- Dans un premier temps, il faut découper 26 rectangles dans le bazzil blanc de 8,5 x 13cm et 24 rectangles de 7,5 x 12cm dans vos papiers imprimés ou, pour ma part, les feuilles étaient déjà à la bonne dimension...


Puis vous "dénudez" votre cadre à poser, il faut enlever les 2 plexis du cadre afin d'ajourer celui-ci.



2- Avec les gélatos assortis j'ai fait quelques taches sur tous mes bazzils et une fois sec, j'ai ajouté mes maskings tape et mes décos.


3- Vous n'avez plus qu'à coller vos papiers imprimés sur l'envers de chaque bazzil et vos chiffres en bois avec une ou deux découpes si vos papiers sont unis. Ici il n'y avait pas besoin d'en rajouter car le papier était bien chargé.


Faites attention à comment vous allez coller ces imprimés : les pages vont tourner comme un calendrier à poser donc pensez y quand vous faites votre assemblage.

4- Vos pages sont finies et vous n'avez plus qu'à faire vos trous en haut avec une perforatrice afin d'y glisser vos anneaux et de les accrocher autour du petit cadre à poser.







Puis les pages de derrières sur lesquelles vous pourrez mettre une photo ou pas...



Qu'est ce que vous en pensez ? Faire un DD perpétuel, c'est peut-être la solution.... Vous mettez des photos ou des souvenirs de cette année quand vous avez le temps. Et l'année suivante, vous continuez de le remplir. Imaginez votre album aux bouts de quelques années...




******************************


>>> Un cadeau gourmand avec Nanou-Athens <<<






Matériel :

1 pot en verre récupéré

Pour le chocolat chaud :
180g de chocolat noir
85g de cacao en poudre
30g de cassonade
100g de sucre en poudre
30g de maïzena

Réalisation :
Pour faire le chocolat, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un robot et de mixer le tout jusqu'à ce qu'on obtienne une poudre. Ensuite, il suffit de transvaser cette poudre chocolatée dans le contenant que vous avez choisi et vous n'avez plus qu'à l'habiller et le décorer...

Pour ma part j'ai mis un tissu dessus comme les pots à confitures, du masking tape autour du pot et une étiquette.
Sur le dessus j'ai collé la « Posologie » : 3 cuillères à café dans du lait chaud.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à l'offrir...

Ici je l'ai offert avec une tasse à chocolat et un sachet de gâteaux, des carrés de chocolats et des marshmallows.


Bonne dégustation !




******************************



On continue avec Seve qui sait comment faire plaisir à ses copines !




>>>  Emballages cadeaux par Seve77  <<<






Pour mon calendrier de l'Avent entre copines, je voulais quelque chose de magique. Pour mon 1er calendrier, j'ai choisis un code couleur : rose, blanc, noir et kraft.

Voilà comment j'ai procédé !


Matériel :
- Papier kraft blanc et brun ( 4.49€ les 10x1 m chez Cultura) 
- Mini pinces dorées ( 1.50€ les 30 chez Hema)

- Ruban décoratif doré ( 1€ les 10 m chez Hema)

- Bobine de fil beige ( env. 1€ voire moins chez Action je l'avais depuis un bout en stock)
- Ruban décoratif rose ( vendu par 3, 0.89€ chez Action)
- Feuilles bristol A4 (chez Leclerc j'en ai toujours en stock)
- Différents masking tape doré et rose 



J'ai la chance d'avoir un Hema et un Action près de chez moi mais vous trouverez la même chez chose dans une Foirefouille, un Gifi ou tout autre bazar.

Ensuite j'ai cherché via mon ami Pinterest des idées pour réaliser mes paquets et je suis tombée sur une mine d'or : des étiquettes , papiers ..... imprimables.
Pour les étiquettes numérotées du calendrier , j'ai trouvé celles-ci : 
Je les ai imprimées sur une feuille bristol A4 tout simplement.

Réalisation :


Pour ce paquet, j'ai tout simplement embossé un tampon avec ma poudre dorée, rajouté un ruban autour de mon paquet et collé une étiquette numérotée.
Tout comme celui-ci où là j'ai mis de la cordelette beige.

J'ai trouvé aussi de jolies étiquettes à découper pour agrémenter ma déco.


Là aussi, je les ai imprimées sur mes feuilles bristol et découpées pour ensuite les coller sur mes paquets. 

Je me suis servie aussi de papiers cadeaux imprimables :


Par contre pour ces imprimables, j'ai utilisé du papier classique blanc pour photocopieuse car j'ai coupé à chaque fois une bande dans la largeur pour ensuite les entourer autour de mes paquets. Pour les tours un peu plus long, il suffit juste de coller bout à bout deux bandes par exemple.

Pour celui-ci et d'autres , j'ai utilisé ces étiquettes :
Vous en retrouverez d'autres que j'ai largement utilisées via ce lien: http://laitfraisemag.fr/2013/12/diy-des-etiquettes-pour-vos-cadeaux/


Après comme vous pouvez le voir sur mes photos , j'ai mixé entre les couleurs de papiers cadeaux, j'ai joué avec mes MT, mon ruban rose, ma cordelette beige ......





Mais au final même si la tâche fut longue, c'était un régal pour moi de le faire et surtout de savoir que mon amie aurait un calendrier de l'Avent fait avec amour.





Magique, non ?

Seve nous apporte plein de nouvelles pistes pour faire de magnifiques paquets lors de notre future mission de lutin de Noël.

J'ai regroupé toutes ses sources sur un board de Pinterest, vous y retrouverez aussi ce que nous vous avions sélectionné pour le Noël 2013. C'es ici !

Allez, on continue avec deux super idées de cadeaux faits main de Seve77.





******************************



Cette année, c'est la première fois que je réalise un calendrier de l'avent pour une scrapcopine. Comme nous avons décidé de cela un peu à la dernière minute et que je voulais lui offrir quelques petites choses réalisées fait-maison, j'ai donc pensé à un rangement façon mini pour y ranger des découpes et un porte clé /bijoux de sac à main, deux petites choses qui se réalisent rapidement.


>>> Rangement façon mini pour découpes par Seve77 <<<





Matériel :
 - 3 feuilles de papiers calque ( le paquet de 12: 1.20€ env.)
 - Cardstock noir 10.5 x 5 cm
 - Papiers scrap  15x13 et 12x13 cm
 - Cardstock blanc 15x13 et 12x 17.5 cm
 - Feuille bristol blanche A5 
 - Des masking tape, au moins deux différents
 - 1 brad
 - 1 ficelle, cordelette
 - Emballage de céréales ou cartonnette : 2 cartons 13x14.5cm et un de 13x1.5 cm 
 - Scotch de masquage pour le bricolage
 - colle, double face, ciseaux, cutter, tampons , embellissements divers.....

Réalisation :

Couper dans le sens de la longueur au milieu vos trois feuilles de calques, vous obtenez 6 bandes.
Marquer un pli à 3 cm du bord droit d'une feuille et rabattez l'autre coté jusqu'à le marque du pli. Recommencer pour les 5 autres feuilles.
Fermer le haut et le bas des pochettes ainsi formées avec du masking tape pour 3 pochettes puis, pour les 3 autres, prendre un autre M.T d'un autre coloris.
Couper les deux angles du rabat de chaque pochette.

Couper votre feuille bristol de 10.5 x 14cm.
Marquer un pli tous les 1 cm pour former un accordéon.
Puis, coller le bas de vos pochettes entre les plis formés.
Découper un morceau de cardstock noir de 10,5x5cm et marquer un 1er pli à 1,2 cm du bord gauche puis encore un à 1,2 cm.
Ce cardstock noir vous permet de cacher la tranche formée par l'accordéon. Collez le.
Prendre vos morceaux de cartonnette (deux de 13x14.5cm et un de 13x1.5 cm) et assembler les entre elles avec du scotch de masquage comme pour une structure de mini (une cartonnette de 13x14.5cm, un léger espace, la plus petite cartonette de 13x1.5 cm, un léger espace puis la dernière cartonnette de 13x14.5cm).
Prendre votre papier imprimé 15x13 cm et votre cardstock blanc 15x20. Les mettre côte à côte et les relier avec un morceau de masking tape. 
Coller cette bande ainsi formée sur votre mini avec du double face, c'est la couverture de votre mini. 
Rabattre le surplus de papier à l’intérieur de votre mini en pensant à couper les quatre angles de papier en forme de triangle.
Coller les rabats.
A l'arrière du mini, faire un petit trou pour mettre le brad avec la cordelette attachée autour. 
Mettre côte à côte, le cardstock blanc 12x17,5cm et le papier imprimé 12x13 cm et les relier avec du masking tape. Cette bande forme la couverture intérieure de votre mini.
Avant de la coller, marquer les deux plis intérieurs en fonction de votre mini ( cf photo ci-dessus).
Alors si comme moi vous n'êtes pas une pro des coins bien finis des minis et que vous voulez leur donner un bel aspect, soit vous avez des coins en métal ou soit, comme moi, vous avez un dies coin de chez Kesi'art. Pour ma part, je les double : j'en colle un déjà à l'intérieur et ensuite je colle le 2ème sur l'extérieur. 
Voilà la couverture de votre mini est faite !



Coller maintenant le petit livret de pochettes que vous avez fait avant sur l’arrière du mini.
Il ne vous reste plus qu'à décorer la couverture de votre mini..
Pour le dos du mini j'ai juste tamponné un fait-maison et pour l'intérieur gauche, tamponné et embossé un motif floral. Personnellement, je ne voulais pas trop les surcharger.
Ensuite, j'ai sorti ma cuttlebug et j'ai tourné, tourné la manivelle pour sortir de belles découpes à glisser dans chaque pochette.


Alors, ça vous inspire ? C'est une bonne idée pour les copines qui n'ont pas vos dies.
Et puis, évidemment, vous pouvez détourner ce tuto pour faire un mini tout en transparence, avec des pages pleines, avec plus de pages,...







******************************


C'est parti maintenant pour un autre joli cadeau avec Seve !


>>> Un porte-clés / bijou de sac à main par Seve77 <<<



Matériel :
- 1 attache porte-clés (1,99€)
- 3 anneaux doubles 10x7 mm (1.99€/10 soit 0.60€ les 3)
- 1 attache pince (1.99€/4 soit 0.50€ pièce)
- 2 rubans 24x2 cm (1.49€/8m soit 0.10€ les deux)
- 1 tige 5.5 cm ( 0.10€ pièce)
- 3 perles blanche 4.5 mm (1.85€/150 soit 0.04€ les 3)
- 2 perles rose 8 mm (2.49€/25 soit 0.2€ les 2)
- 1 perle grise 8 mm (2.49€/25 soit 0.10€ pièce)
- 1 perle étoile (0.40€ pièce)
- 1 grosse perle argentée ( 0.35€ pièce)
- 1 chaînette 12 cm (2.20€/le mètre soit 0.26€)
- 2 petites anneaux 4.6 mm (1.80€/20 soit 0.18€ les 2)
- 1 anneau 7 mm (2.35€/25 soit 0.09€ pièce)
- 1 breloque étoile (3.50€/50 soit 0.07€ pièce)
- 2 tiges 2 cm (1.15/100  soit 0.02€ les 2)
ce qui vous revient à peu près à 5€ pour ce petit cadeau.



Pour celles qui n'ont pas de pinces à bijoux, vous pouvez trouver de quoi faire dans la caisse à outils de monsieur mais si vous pensez en refaire dans l'année, le mieux c'est d'avoir un petit nécessaire. Vous pouvez trouver des pinces à environ 5€ pièce, voire même pour 14 euros les 3 pinces.


Réalisation :

Prendre les deux rubans, les plier en deux et les glisser dans l'attache pince, pincer le tout.
Mettre un anneau double au bout.
Enfiler sur la grande tige les perles comme sur la photo ci-dessous et former avec une pince une boucle en bout de tige et mettre un anneau double.
Prendre la chaînette, plier et mettre le dernier anneau double mais avec un côté plus court que l'autre sur la chaînette. Enfiler sur les deux petites tiges, une perle rose sur l'une et la perle argentée sur l'autre. Former pour les deux en bout une boucle et enfiler un petit anneau à chacune. Enfiler l'anneau de 7 mm sur la breloque étoile.
Accrocher le tout sur le côté le plus long de la chaînette en pensant à mettre la perle argentée en bout de celle-ci.
Attacher tout cela à votre porte-clés.
Voilà un joli porte-clés à offrir pour les fêtes ou tout au long de l'année.


Peut-être que cela vous donne des idées pour vos prochains cadeaux ?






******************************



C'est à mon tour de vous présenter mon projet.



>>> Carton toilé scrappé par Jasmina <<<

Vous avez certainement déjà vu, sur les sites pour tirages photos, la possibilité d'imprimer une photo sur une toile. Cela fait un moment que je me dis que j'en commanderais bien une avec une photo à fond très clair pour me laisser la place de scrapper. Mais en y regardant de plus près, si je veux offrir plusieurs aux membres de ma famille, ça risque de me coûter un bras. J'ai donc cherché une solution moins chère. Je vous propose de réaliser un cadeau pas cher (moins de 6€) et rapide à faire.


Matériel :
- carton toilé 22x33 cm (1.75€ au géant des beaux arts)

- papier transfert (6,50€ les 6 feuilles, soit 1.10€ par projet)
- attache en tissu gommé (1.40€ au géant des beaux arts ou 5.60€ sur Amazon le lot de 10)
- matériel et embellissements de scrap (environ 1.50€)


1. Retoucher votre photo et imprimer (10 minutes)

Dans un premier temps, il faudra surement que vous retouchiez votre photo. Il faut qu'une zone soit suffisamment "vide" pour que vous poussiez mettre votre titre et vos embellissements.
Personnellement, j'ai opté pour une photo N&B et portait mais ce n'est pas obligatoire.
Voilà ma photo avant retouche et après :

Pour retoucher ma photo, j'ai utilisé le site Pixlr-o-matic.

Ensuite, il faut imprimer votre photo en pleine page avec l'option transfert.


2. Transférer votre photo (10 minutes)

Suivez bien les indications données avec votre papier transfert. Vous avez peut-être remarqué que le carton toilé photographié précédemment n'a pas les dimensions que mon projet final. Et oui, j'ai loupé mon premier transfert et j'ai du me rabattre sur un carton toilé plus grand (ce qui finalement était mieux).
Découper les zones blanches de votre image (chez moi, c'était le ciel), ça ne sert à rien de les transférer.

Petits conseils pour réussir votre transfert :
- utiliser votre fer au plus chaud sans vapeur
- appuyer fortement de partout pendant bien 3 minutes
- décoller petit à petit votre papier de transfert et repasser là où ça n'a pas fonctionné.
- gommer les zones noircies par le fer.

Attention, je ne pense pas qu'on puisse obtenir un transfert parfait et on verra forcément le côté texturé du carton toilé. Personnellement, je trouve que ça apporte un plus.

Voilà le résultat :



3. Décorer votre carton toilé (30 minutes)

Maintenant, vous n'avez plus qu'à scrapper selon vos goûts.

Attention : Utiliser bien une encre style "Stazon" pour vos tamponnages de fond.

Personnellement, j'ai mis des petites zones de gris et de bleu avec mes Woody. Je récolte un peu de couleur sur mon pinceau à réservoir d'eau et je colore, petit à petit, comme avec de l'aquarelle, mon fond.



Ensuite, j'ai tamponné mon fond sur les zones claires pour structurer ma réalisation.
Puis, j'ai collé des embellissements.
Pour finir, j'ai mis quelques taches d'encre de chine en cachant les visages et un double-trait sur le contour avec un feutre.

Pour finaliser mon cadeau, j'ai collé un papier A4 uni au dos de mon carton toilé (ce qui permet d'être plus joli et d'écrire un petit mot), puis l'attache en tissu gommé.

Place aux visuels :




J'espère que ça vous a plu et que ça vous donnera des idées pour vos prochaines réa.



Nous espérons sincèrement que ces projets vous donnent des idées. N'hésitez pas à nous mettre, en commentaire, le lien vers vos articles de réa inspirée.

Et, à bientôt, on se retrouve dans deux semaines.

20 commentaires:

  1. Quel magnifique poste! Vous commencez fort! Très très belles idées. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. genial!! merci pour toutes ces idées!

    RépondreSupprimer
  3. De superbes idées !! Un grand bravo à vous toutes !!!

    RépondreSupprimer
  4. oh!! superbes idees! merci les filles!

    RépondreSupprimer
  5. Woww tout est extra ..bravo
    Bises
    Tacha

    RépondreSupprimer
  6. Contente de vous voir repartir.... De belles idées merci... Même si Noël n'est pas mon truc c'est agréable de voir vos petites merveilles.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis scotchée. ...c'est vraiment une mine d'or (et de noir ) ce post...!
    Bravo les filles et merci...merci....vraiment !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis scotchée. ...c'est vraiment une mine d'or (et de noir ) ce post...!
    Bravo les filles et merci...merci....vraiment !

    RépondreSupprimer
  9. Waouw! Merci pour toutes ces superbes idées!

    RépondreSupprimer
  10. Hé ben que dire sinon chapeau bas les filles!!!! Outre les superbes projets, c'est une mine d'inspiration ce post!

    RépondreSupprimer
  11. Rho, tout est superbe !!! Merci pour toutes ces créations !

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment très très beau ! Merci pour toutes ces belles idées superbement réalisées. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Superbes réas !! BRAVO et MERCI !
    Biz

    RépondreSupprimer
  14. Que de bonnes idées!! Petite question pour nanou athens, il faut un pot de quelle contenance pour la préparation pour le chocolat chaud?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angélique, contente de te voir par ici, la recette du chocolat chaud est au moins pour 2 pots de 450g environ... avec des minis shamallows dessus c'est juste une tuerie !!! bonne dégustation, bises et Joyeux Noël

      Supprimer
  15. Whaou ! Je découvre et j'adooore... Merci pour cette mine d'idées.
    Christine

    RépondreSupprimer
  16. Beaucoup de chouettes idées, merci !
    Le coup du transfert sur le carton entoilé me donne une idée enthousiasmante, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  17. Quel article dément ! Y en a pour tous le goûts, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer