jeudi 22 décembre 2016

Défi de Noël #3 : Scrapper un Tambour de broderie


Ouh la la !!! Ça approche ! J'imagine que chez vous aussi, c'est l'effervescence.
Aujourd'hui, c'est Nanou et Seve qui vous lance un défi, mêlant home déco et graphisme : revisiter un tambour à broder. 
Malgré son allure un peu vintage, vous allez découvrir comment elles l'ont mis au bout du jour.

Mais avant de lever le voile, je voulais revenir sur une personne que j'adore, la pro de la broderie dans le scrap, vous vous en rappelez sans doute, une ancienne de la DT, Mumu.
Voilà quelques réalisations qu'elle nous avait faites découvrir ici.
Une patience et une finesse infinies !

Encore actuellement, sur son blog, vous pourrez découvrir de la broderie dans certaines réas, une des nombreuses cordes à son arc d'artiste.



Parenthèse terminée, je vous laisse découvrir les merveilleuses réalisations de Nanou et de Seve : de petits bijoux !

Nanou Athens

Bonjour à tous,

Avec Seve, on avait envie de faire un Home Déco détourné...
On voulait faire un peu de broderie, des origamis ou du point de croix..

Nous avons eu l'idée de partir sur un tambour de broderie en bois...

Du coup je me suis fait un cadeau de moi à moi ....

J'ai donc choisi mes couleurs fétiches Rose/Jaune/Orange ; ce n'est pas très Noël mais ça me faisait plaisir...



J'ai tendu de la toile aida et j'ai brodé au point de croix 2 Flèches indiennes...




A partir de là tout s'est mis en place, la collection été indien de Karine Cazenave s'est imposée...

Comme je voulais un peu de patouille, j'ai mis du gesso blanc sur ma toile (je pense que du transparent aurait été pas mal aussi) et j'ai sorti mes pochoirs triangles...



Ensuite j'ai découpé quelques triangles et agrémenté de quelques embellissements...




Et pour finir j'ai décoré de Masking Tape un petit bois flotté de la plage...



J'espère que le résultat vous plait ?

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de Noël,

Bises




Seve

Comme beaucoup d'entre vous, j'aime me balader sur Pinterest et m'inspirer de toutes les idées que je trouve ; je me suis donc créée un tableau Jolies Broderies avec des Pins de broderies graphiques cerclées dans un tambour que l'on peut accrocher sur ses murs comme des tableaux.


Et comme je voulais faire un cadeau assez perso cette année à notre chef Jasmina, j'ai pensé à mêler la broderie au scrap pour lui faire une jolie surprise.
Il y a quelques temps, elle s'est fait faire un joli tatouage très graphique en l'honneur de sa puce. Donc ni une ni deux, je lui ai demandé le dessin original de son joli cœur.

Je me suis donc procurée en mercerie un tambour, du fil à broder doré (je voulais rester dans les tons rose /doré).

Pour commencer j'ai pris un cardstock blanc, j'ai placé le tambour autour de ce dernier. J'ai ensuite passé une fine couche de gesso dessus et travailler mon fond (perso :  la prochaine fois, je prendrai directement une toile type Aida que je recouvrirais de gesso blanc ou transparent car franchement cela a été très compliqué pour moi de mettre le tambour autour du cardstock comme c'est un papier assez rigide).

J'ai décalqué le motif du cœur pour savoir où le placer ainsi que la photo.

Une fois que j'ai trouvé la place de mon motif , il m'a juste suffit de piquer mon cardstock aux points où je désirais faire passer mon fil. (pensez à coller à l'arrière de votre travail du MT pour arrêter les fils et surtout pour bien tenir votre travail à l'arrière). Il ne me restait plus qu'à broder mon motif. Voici le résultat :

Après , il ne me suffisait plus qu'à travailler mon tambour comme une page de scrap :


Pour finir, j'ai collé tout autour du MT doré mais vous pouvez le laisser tel quel ou bien le peindre (par contre, dans ce dernier cas, pensez à le faire avant d'installer votre toile ou cardstock).

Voilà j'espère que cette réa vous donnera des idées pour vos prochains cadeaux ou même pour vous même.



Et voilà deux merveilles qui, je l'espère, vous inspireront. En tout cas, je peux vous dire que j'ai été très émue quand j'ai découvert la réalisation de Seve ! Elle est dans mon salon et je l'adore !!!

Si vous voulez relever le défi Tambour à broder scrappé et qu'il soit publié, envoyez-moi votre/vos visuel(s) avant le 01/01/17 à jasmina.scrap@gmail.com avec comme objet : Défi Noel #03 (nommez votre visuel avec votre pseudo), je le publierai avec plaisir la semaine du 02/01.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire