jeudi 29 décembre 2016

Défi de Noël #4 : Cartes de Voeux


Nous espérons que vous avez passé de belles fêtes auprès des vôtres, que vous avez été gâtés et que vous avez vu de jolies paillettes dans les yeux des plus petits.

Dans quelques jours, nous passerons en 2017 et cela fait toujours plaisir de recevoir une carte de vœux.

Emm@ et Créarel vous dévoile les cartes qu'elles ont faites lors d'un marché de Noël.

J'espère qu'elles vous inspireront...


Emm@

Qui dit fêtes de fin d'année, dit cartes de Voeux. Créarel et moi avions prévu d'en faire à notre association pour les vendre au marché de Noël de l'école au profit d'une sortie scolaire ; notre sujet de défi était donc tout trouvé !

J'adore voir les réas de cartes de vœux des copines (et en recevoir aussi) mais malheureusement chaque année c'est pareil, je m'y prends trop tard pour en envoyer autant que je le souhaiterais. Pour ce défi, j'ai donc choisi la simplicité avec des cartes basiques mais efficaces.

Pour ma première carte, l'inspiration m'est venu de jolies pailles en papier coloré que j'avais achetées pour les enfants. J'aime beaucoup le rendu des cartes avec des "tuyaux" de papier mais ce n'est pas toujours évident à faire. Pour cette carte, j'ai pris une paille que j'ai coupée en plusieurs morceaux de longueurs différentes. J'ai donc coupé mes morceaux par 2 sauf pour le morceau central qui est plus grand que les autres. 

J'ai ensuite collé ces morceaux de paille avec du double face au centre de la carte. J'ai découpé une bande de papier blanc que j'ai tamponné avec le message "bonne année" et je l'ai ensuite plié et redécoupé les bords pour faire une sorte de bannière. Finalement, j'ai collé cette bannière par dessus mes morceaux de paille et j'ai passé le contour de ma bannière au crayon noir pour la faire ressortir.


A vos pailles ;)

Pour ma seconde et ma troisième carte, j'ai fonctionné de la même façon : un papier coloré, des découpes blanches, un tamponnage et quelques décorations.

Une façon sympathique de terminer ses chutes en variant les couleurs et les formes des cartes.







Pour ma dernière cartes, j'ai joué sur les couleurs classiques des fêtes de fin d'année : du rouge, du blanc et de l'embossage flocons. J'ai rajouté un message de bonne année, du ruban qui brille et de la twine assortie aux couleurs de la cartes et le tour était joué !



J'espère que ces cartes vous plairont et je vous souhaite d'avance une très belle année 2017 pleine d'amour, de fous rires et de scrap (bien sûr). 
A l'année prochaine ;)





Créarel

Tout comme Emm@, je vous montre aujourd'hui quelques cartes de Noël et de Vœux que j'ai eu le plaisir de réaliser pour contribuer au financement du voyage scolaire de fin d'année de nos enfants.
Pour la plupart de mes cartes, je suis partie sur un combo kraft/doré/blanc ou noir. Des cartes clean et pailletées, à envoyer pour les fêtes ou à déposer sous le sapin !






Pour mes 2 dernières cartes, le doré a laissé place au rouge... une touche de couleur pour égayer cette fin d'année 2016.


Toutes mes cartes ont été vendues, je n'ai plus qu'à m'y remettre ! 
Et vous, vous en êtes où ?



J'espère que toutes ces jolies cartes vous ont plu. Personnellement, étant archi nulle en carte, souvent, j'avoue que je préfère envoyer un message électronique à mes proches. Mais... avec toutes ces idées clean mais efficaces, je vais sans doute m'y mettre. En plus, je vais pouvoir vider mes tiroirs à chutes.

N'hésitez pas à nous montrer vos réalisations inspirées de cet article en laissant un commentaire à cet article.


Le N°13 est maintenant terminé. Toute l'équipe réfléchit au numéro 14, nous vous tenons au courant. Nous vous souhaitons de beaux préparatifs pour le réveillon. Bisous à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire